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Jusit Conditions générales (CG)

Conditions générales (CG)

Introduction et champ d’application

jusit.ch est une boutique en ligne de mobilezone.

Les présentes conditions générales (ci-après «CG») de mobilezone ag (ci-après «mobilezone, sauf précision contraire) s’appliquent aux produits de la marque jusit.

Le terme de «client» désigne toute personne physique ou morale qui entretient une relation commerciale avec mobilezone.

Pour que la conclusion d’un contrat dans la boutique en ligne jusit soit valide, le client doit avoir son domicile ou son siège en Suisse ou au Liechtenstein.

mobilezone effectue toutes les livraisons ou prestations pour les commandes dans la boutique en ligne jusit exclusivement sur la base des présentes CG, dans leur version en vigueur au moment de la commande.

Le client accepte les CG en achetant ou en passant commande.

Ceci sous réserve d’accords écrits individuels entre mobilezone et le client s’écartant des présentes CG.

1. Commande et conclusion du contrat

Les informations sur les produits et les services publiées par mobilezone en ligne ou dans les offres écrites sont considérées comme une offre sans engagement.

Les données sont toujours fournies sous réserve d’une indication erronée du prix ou d’une impossibilité de livraison et peuvent être modifiées par mobilezone à tout moment.

Les offres de la boutique en ligne jusit ou les offres écrites de mobilezone constituent seulement une invitation à établir une offre.

La commande du client l’engage. Le client est responsable de la commande en ligne et mobilezone traite la commande dès sa réception sans autre demande de sa part à l'attention du client.

mobilezone est libre de refuser le traitement d'une commande à tout moment sans avoir à en indiquer les raisons. Un contrat de vente n’est conclu qu’au moment où mobilezone exécute la commande du client, le cas échéant.

2. Informations sur les produits

Les données en ligne ou dans les offres écrites de mobilezone (illustrations, dimensions, spécifications techniques ou autres performances) sont uniquement fournies à titre indicatif et ne constituent aucune promesse

concernant les qualités au sens de l'art. 197 du Code des obligations suisse. Ces informations sont mises à disposition par le fabricant et le fournisseur et reprises de ceux-ci.

mobilezone décline donc toute responsabilité concernant l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations.

3. Prix

Les prix figurant sur le ticket de caisse dans la confirmation de commande envoyée par e-mail ou par courrier font foi. Si ces prix sont supérieurs à ceux indiqués au moment de la commande, ce sont ces derniers qui s’appliquent.

En cas de retard de livraison, le prix à la date de la commande s’applique.

Sauf convention contraire, les prix s’entendent en francs suisses et incluent la TVA, la taxe anticipée de recyclage et les éventuelles taxes liées au droit d’auteur.

D’éventuelles modifications des prix sont possibles à tout moment.

4. Traitement du paiement

Rappel de paiement: sans frais

1. rappel: CHF 25.– plus intérêts moratoires

2. rappel: CHF 25.– plus intérêts moratoires

Cession de la créance à un organe de recouvrement: CHF 20.–

La facture d’AB est exigible dans les 30 jours.

5. Délai de livraison et de prestation

Les dates et les délais de livraison sont en principe sans engagement. L’indication par mobilezone de dates et délais de livraison déterminés reste sous réserve d’une livraison correcte et à temps par les fournisseurs et fabricants. Les délais de livraison peuvent être modifiés à tout moment par les fournisseurs et les fabricants même après réception de la commande.

L’envoi d’une confirmation de commande ne garantit pas que le produit est effectivement en stock ou peut être livré. mobilezone décline toute responsabilité à cet égard. Si la livraison n’est pas effectuée, le client a le droit de se retirer du contrat 30 jours après la date de livraison indiquée.

Avec l’envoi du produit, le risque est transféré au client.

Tous les produits commandés par le consommateur dans la boutique en ligne jusit sont expédiés aux frais de mobilezone.

6. Obligation de réception, annulation

Le client est tenu de réceptionner les prestations ou produits livrés par mobilezone.

Si le client refuse la réception ou déclare ne pas vouloir réceptionner la marchandise, les frais occasionnés peuvent être facturés au client sous forme d’indemnité.

Si un client refuse de réceptionner une commande, un montant forfaitaire de CHF 60.– auquel s’ajoutent les frais de port occasionnés lui est facturé.

Pour les commandes avec un abonnement auprès d’un opérateur de téléphonie mobile, un montant forfaitaire de CHF 100.– auquel s’ajoutent les frais de port occasionnés est facturé.

Les montants qui ont été virés avec une carte de crédit, une carte PostFinance, via Post e-finance ou par Twint sont recrédités au compte d’origine déduction faite d’une indemnité forfaitaire de CHF 60.– ou CHF 100.–.

7. Vices de livraison

Les vices de livraison doivent être déclarés dans les 48 heures suivant la réception de l’envoi à info@jusit.ch ou par téléphone au 058 400 33 33.

8. Conditions de garantie

mobilezone, le fournisseur ou le fabricant prend en charge la garantie couvrant l’absence de vices et le bon fonctionnement des produits vendus par mobilezone. mobilezone accorde une garantie pendant les durées suivantes:

•      24 mois sur les téléphones mobiles, les tablettes, les montres connectées et les autres appareils, ainsi que sur tous les accessoires (à l’exception de ceux d’Apple, voir ci-dessous);

•      12 mois sur tous les produits Apple;

•      12 mois sur les téléphones mobiles d’occasion et autres appareils, ainsi que sur les téléphones vendus dans leur emballage d’origine sous la marque jusit;

•      6 mois sur les pièces d'usure comme les piles et les batteries (installées / jointes);

•      3 mois sur les réparations (pièces remplacées et main d’œuvre), ainsi que sur les appareils de remplacement (swap).

Le délai de garantie commence à courir à partir de la livraison ou au retrait d’un produit. La durée de la garantie n’est pas interrompue par un éventuel cas pris en charge par celle-ci, mais continue à courir. Le bon de livraison ou le ticket de caisse fait office de bon de garantie et il faut le conserver soigneusement.

Sont exclus de la garantie:

•      les dommages causés par les éléments naturels

•      les dommages causés par l’humidité

•      les dommages dus à des chocs, à des chutes, ou tout autre dommage causé par une action extérieure;

•      l’usure naturelle;

•      les problèmes causés par les logiciels;

•      les erreurs de manipulation;

•      les interventions réalisées sur le produit ou les modifications qui lui sont apportées;

•      Consommables, pièces de boîtier et autres.

Le remplacement de pièces, de composants ou de tout un appareil n’entraîne pas l’entrée en vigueur de nouveaux délais de garantie. Seul un client direct peut faire valoir ses droits à la garantie vis-à-vis de mobilezone et ces derniers ne peuvent pas être cédés.

En cas de recours à la garantie, le client est en droit d’exiger une réparation, le remplacement de la chose vendue ou la résiliation de la vente. mobilezone choisit le mode d’élimination des défauts. Si mobilezone opte pour la résolution du contrat, elle accordera un avoir au prix du jour (mais qui ne pourra pas dépasser le prix de vente au moment de la commande).

Si elle constate que le produit remis ou envoyé n’est pas couvert par la garantie (motifs d’exclusion ou hors délai de garantie), un devis est automatiquement établi pour les frais de réparation à prévoir. Si le client refuse la réparation, mobilezone peut lui facturer une indemnité forfaitaire.

Si le client achète une prolongation de garantie de 12 mois qui lui est proposée par mobilezone pour un appareil Apple, les présentes conditions de garantie régissent également la deuxième année de garantie.

Pour l’achat d’appareils dans le cadre d’un paiement échelonné de Sunrise, seules les conditions générales de Sunrise Communications AG s’appliquent.

La garantie légale est complètement exclue.

9. Retours

Les renvois de produits s’effectuent aux frais et risques du client, à l’adresse de retour indiquée par mobilezone. Un retour du client doit toujours être signalé au préalable par un formulaire en ligne.

Lorsqu'il envoie ou remet un appareil ou un support de données, le client doit veiller à ce que les données qu'il contient, telles que

les coordonnées, les SMS, MMS, photos, sonneries, images, enregistrements vocaux et logiciels tels que les applications ou le matériel cartographique soient sauvegardés par des copies

mobilezone peut supprimer toutes les données et ne peut être tenue responsable de la perte de données de quelque nature qu'elle soit.

10. Retours et échanges

Le client peut renvoyer tout produit jusit acheté dans cette boutique en ligne ou dans un magasin mobilezone dans un délai de 14 jours, sans devoir justifier de motif.

Les renvois de produits s’effectuent aux frais et risques du client, à l’adresse de retour indiquée par mobilezone pour les produits jusit, et doivent être signalés au préalable par un formulaire en ligne.

Les produits renvoyés par le client doivent être intacts, en état de fonctionnement, dans leur emballage d’origine et accompagnés de tous leurs accessoires.

Lorsqu’un article vendu non ouvert est retourné ouvert, il ne peut être remboursé intégralement.

Le droit de retour expire lorsque l’appareil présente des dommages ou des traces d’usure causés par le client ou lorsque l’appareil a été ouvert ou manipulé.

Il n’est pas non plus possible de retourner un appareil qui a déjà été installé. Seul le prix d’achat est remboursé à l’exclusion des frais comme le port ou des taxes.

11. Dispositions du programme de rachat et mise au rebut

Les clients peuvent directement charger mobilezone de mettre au rebut leurs téléphones mobiles ou les restituer à cette dernière. Les conditions de rachat de mobilezone s’appliquent.

12. Exclusion de responsabilité

La responsabilité de mobilezone est exclue dans la mesure autorisée par la loi.

13. Exclusion de responsabilité pour les liens de tiers

La boutique en ligne jusit peut comporter des liens vers des sites web de tiers. Les sites web de tiers peuvent renvoyer à la boutique en ligne de jusit.

mobilezone décline toute responsabilité concernant ces sites web, leur contenu, les produits et prestations ou autres offres qui y sont proposés ainsi qu'en ce qui concerne le respect par ces sites des dispositions relatives à la protection des données et se désolidarise de tels sites.

L’activation d’un lien se fait sous la seule responsabilité de l’utilisateur.

14. Sécurité et protection des données

Les données personnelles des clients recueillies dans le cadre de l’exécution du contrat sont enregistrées par mobilezone et peuvent être utilisées d’une part pour le traitement des contrats et, d’autre part, à des fins de marketing et pour établir des statistiques.

Dans tous ces cas, les données peuvent également être communiquées à des entreprises affiliées à mobilezone et utilisées à ces mêmes fins par ces dernières.

mobilezone est autorisée à utiliser les données personnelles des clients recueillies dans le cadre de l'exécution du contrat pour la correspondance commerciale avec les clients (par exemple par SMS/MMS, e-mail ou courrier).

Le client peut à tout moment faire savoir à mobilezone qu’il ne souhaite plus recevoir de messages commerciaux en lui écrivant à l’adresse datenschutz@mobilezone.ch ou en appelant au numéro 058 400 24 77.

Les clients effectuent leurs paiements dans une zone protégée (Saferpay) de la boutique en ligne jusit, dans laquelle les données sont transmises sous forme chiffrée.

mobilezone ne peut assumer aucune responsabilité en ce qui concerne la sécurité de la transmission et celle des données transmises.

Toutes les images utilisées par mobilezone sont protégées par le droit d’auteur et ne peuvent être utilisées qu’avec l’accord de mobilezone.

Les dispositions et les explications détaillées figurent dans la déclaration de protection des données de mobilezone.

15. Droit applicable et for

La relation juridique entre le client et mobilezone est régie par le seul droit suisse, à l’exclusion de la Convention des Nations unies sur la vente internationale de marchandises (CVIM).

Les juridictions compétentes de la ville de Rotkreuz ont une compétence exclusive pour tous les litiges découlant du présent rapport juridique ou dans le contexte de celui-ci,

sous réserve des compétences obligatoires, notamment des juridictions compétentes en matière de contrats conclus par les consommateurs.

16. Disposition finale

Si une disposition des présentes CG n'est pas ou plus valide, la validité des autres dispositions des présentes CG n'en est pas affectée.

Dans la mesure du possible, mobilezone et le client s'engagent par la présente à trouver une disposition satisfaisant au mieux à l'intention et au but de la disposition non valide.

Les modifications, ajouts et accords accessoires apportés à ces CG requièrent la forme écrite.

17. Entrée en vigueur

Les présentes CG entrent en vigueur le 1 octobre 2022.

mobilezone ag, le 1 octobre 2022

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